3 stratégies simples pour supprimer une clé cassée

Clé cassée devant une serrure

C’est une clé que vous utilisez tous les jours dans la même serrure. Que vous ouvriez la porte de votre maison, de votre voiture ou de votre bureau, vous y êtes tellement habitué que vous n'y pensez même pas. Jusqu'au jour où la serrure se bloque, et il faut remuer un peu la clé pour la faire tourner… et SNAP! La clé se brise dans la serrure. Vous êtes maintenant coincé dehors dans la chaleur de l’été ou par une froide journée d’hiver.

Pas de panique. Il existe des solutions à ce problème. Prenez une grande respiration, détendez-vous et essayez l'une de ces 3 stratégies simples pour savoir comment retirer une clé cassée.

Mais d'abord, ce qu'il ne faut pas faire

Avant de pouvoir essayer l'une de ces stratégies pour exhumer la pièce cassée de votre clé, vous devez savoir ce qu'il ne faut pas faire.

  • Ne continuez pas à utiliser le reste de votre clé. Cela poussera la pièce cassée plus loin dans la serrure, ce qui rendra encore plus difficile de la sortir.
  • Ne jetez pas le reste de votre clé. Vous en aurez besoin pour que votre serrurier vous fabrique une nouvelle clé.
  • N'utilisez pas de gomme. Faites-nous confiance sur celui-ci. Vous seriez surpris de la fréquence à laquelle cela se produit.

Stratégies de suppression de la clé cassée

Si vous avez du graphite en spray ou du WD-40, il peut être utile de le vaporiser dans le trou de la serrure avant d'essayer de retirer le morceau cassé de la clé. Il y a de fortes chances que la serrure ait déjà besoin d'être lubrifiée, ce qui explique probablement pourquoi la clé avait du mal à tourner en premier lieu.

  1. Pince à épiler. Si vous avez des pincettes, celles-ci peuvent être l'un des outils les plus efficaces pour retirer une clé cassée. Les pinces sont plus efficaces si une partie de la clé cassée dépasse du trou de la serrure. Si la clé ne dépasse pas mais est très proche de l'ouverture du trou de la serrure, vous pourrez peut-être placer les broches de la pince à épiler de chaque côté et tirer. Le plus grand risque avec une pince à épiler est que vous pourriez accidentellement pousser la clé plus loin dans le trou, ce qui aggrave la situation. Plus les broches sont fines, meilleures sont les chances que vous puissiez les faire contourner la pièce cassée de la clé. Celles qui viennent dans un couteau suisse sont souvent idéales.
    • Vous pouvez également saisir la clé avec une pince à bec effilé si elle dépasse ou se rapproche suffisamment de l'ouverture du trou de la serrure. Mais encore une fois, si elle n'est pas utilisée correctement, vous pouvez simplement pousser la clé plus loin pour qu'elle soit encore plus difficile à atteindre.
  2. Lame de scie sauteuse. Si vous avez une petite lame de scie sauteuse, vous pouvez fabriquer un outil pour extraire votre clé. Une petite lame de scie à métaux peut également fonctionner pour cette stratégie. Idéalement, la lame doit être suffisamment fine pour glisser dans le trou de la serrure à côté de la clé cassée. Vous devrez casser ou couper un petit morceau de lame et l'insérer sur le côté strié de la clé cassée. L'espoir est que la lame de scie dentelée accroche la clé et la retire.
    • Cela peut prendre plusieurs tentatives, mais cette méthode peut être l'une des stratégies les plus efficaces. Soyez très prudent et prudent avec cette méthode pour éviter de vous couper avec la lame de scie pendant que vous essayez de la casser et pendant que vous l'utilisez.
  3. Super colle. Cette stratégie peut être très efficace si elle fonctionne, mais peut ruiner votre serrure si vous ne faites pas attention. N'essayez cela que dans une situation d'urgence où sortir la clé et franchir la porte est suffisamment important pour risquer la serrure. Cette stratégie ne doit également être utilisée que si la clé cassée est proche de l'ouverture du trou de la serrure ou en dépasse. Cela peut également endommager votre clé afin qu'elle ne puisse pas être dupliquée.
    • Procurez-vous un article comme une allumette ou un cure-dent et appliquez-y une petite quantité de superglue. Maintenez l'élément avec la colle contre le morceau de clé cassé (en ne touchant que la clé si possible) jusqu'à ce que la colle durcisse. Puis tirez et le morceau cassé de la clé devrait sortir.

Votre stratégie la plus sûre: appelez un serrurier professionnel

Vous ne savez pas comment supprimer une clé cassée? La meilleure façon de le faire retirer efficacement sans ruiner votre serrure est d'appeler un serrurier à Austin. Texas Premier Locksmith dispose d'outils spéciaux, tels qu'un extracteur de clé, à cette fin. Nous pouvons extraire le morceau de clé cassé, préserver l'intégrité de votre serrure et dupliquer votre clé à partir des morceaux restants.
Appelez le (866) 948-8188 ou demandez le service immédiatement si vous avez une clé qui s'est cassée à l'intérieur de la serrure. Texas Premier Locksmith se spécialise dans la récupération de clés brisées.