Différents types de clés

Les clés ont parcouru un long chemin en termes de technologie et de développement depuis leur première invention et utilisation. Les clés que nous utilisons maintenant ne ressemblent en rien à celles utilisées il y a 6 000 ans dans l'ancienne Babylone et l'Égypte. Les clés anciennes étaient en bois, volumineuses et lourdes. Les clés sont désormais généralement métalliques, compactes et légères. Il existe de nombreux types de clés différents encore utilisés aujourd'hui.

Clés de voiture

  • Clé à transpondeur. Cela s'appelle également une clé à puce car il y a une puce électronique à l'intérieur qui envoie un signal radio à la voiture pour la verrouiller ou la déverrouiller lorsqu'un bouton est enfoncé. Parfois, la télécommande est d'une seule pièce avec une clé métallique attachée, et parfois la télécommande est séparée de la clé métallique. Ce type de clé est très sécurisé et coûteux à dupliquer. Certains véhicules s'arrêteront même complètement si la mauvaise clé de transpondeur est utilisée. Les véhicules les plus récents sont livrés avec une clé à transpondeur.
  • Clé coupée au laser. Parfois appelée clé latérale, car le motif de la clé est coupé des deux côtés de la clé, la clé coupée au laser est également très difficile et coûteuse à dupliquer, ce qui la rend très sûre. Il est souvent utilisé en combinaison avec une clé à transpondeur.
  • Valet Key. Une clé de voiturier est utile si vous utilisez un service de voiturier pour garer votre voiture. La clé de voiturier permet un accès limité à la voiture pour plus de sécurité. La clé de voiturier déverrouillera les portes et démarrera la voiture uniquement. Il ne permettra pas l'accès à la boîte à gants ou au coffre, vous permettant de garder vos bagages et objets de valeur en sécurité lors de l'utilisation du service de voiturier. Ne le confondez pas avec votre clé de porte, qui déverrouille uniquement les portes mais ne démarre pas le véhicule.
  • Clé de voiture intelligente. Semblables à une clé à transpondeur mais beaucoup plus avancées, les clés de voiture intelligentes peuvent non seulement déverrouiller la voiture à distance, mais aussi démarrer la voiture à distance. Celles-ci sont encore plus difficiles à reproduire, ce qui les rend extrêmement sécurisées.
  • Clé antivol du véhicule (TVA). Cette clé est une mise à niveau de la clé de voiture standard, qui comprend une puce de sécurité supplémentaire intégrée dans la lame de la clé. Celles-ci sont très difficiles à remplacer en cas de perte et difficiles d'accès pour les serruriers.

Clés de bâtiment commercial

  • Cartes-clés. Souvent utilisées dans les hôtels, les cartes-clés peuvent être programmées pour n'ouvrir que certaines portes. Ils contiennent des bandes magnétiques qui peuvent être facilement réinitialisées plusieurs fois. Ils sont également utilisés dans les hôpitaux, les bâtiments gouvernementaux, les banques et tout bâtiment où l'accès à des zones spécifiques doit être limité à certaines personnes.
  • La clef maitresse. Conçues pour ouvrir plusieurs portes, les clés principales sont souvent utilisées dans des bâtiments tels que des écoles, des églises et d'autres bâtiments communautaires. L'avantage des clés principales est que de nombreuses personnes peuvent avoir accès à de nombreuses pièces différentes dans un bâtiment sans avoir à transporter beaucoup de clés. Et si une personne perd une clé, la porte peut toujours être ouverte par quelqu'un d'autre. Ce ne sont pas idéales pour les zones de haute sécurité.
  • Passe-partout. Une clé squelette est fondamentalement une clé qui a été déposée afin de devenir une clé principale. Le terme «squelette» fait référence au fait que la clé a été réduite à ses os nus pour qu'elle puisse ouvrir de nombreuses portes.
  • Clé magnétique. À l'aide d'une série d'aimants, la clé poussera et tirera les gobelets internes à l'intérieur d'une serrure pour la libérer. Il est plus difficile à choisir qu'une serrure standard mais ne nécessite aucune électricité pour fonctionner.

Clés résidentielles

  • Clé de coupe mécanique. La plupart des maisons sont équipées d'un verrou de poignée de porte standard et d'un pêne dormant, qui est livré avec une clé de base mécaniquement coupée. Celles-ci sont faciles à reproduire dans les machines de découpe de clés en libre-service, ce qui signifie que le niveau de sécurité est assez faible. De nombreux propriétaires compensent cela en installant des systèmes de sécurité dans leur maison ou d'autres mécanismes de verrouillage de porte. Des clés à coupe mécanique ont également été utilisées pour les voitures plus anciennes avant que les clés à transpondeur et les clés intelligentes ne soient inventées.

Autres clés

Il existe une variété d'autres types de clés disponibles qui peuvent être moins courants ou utilisés à d'autres fins au-delà de vos activités quotidiennes habituelles. Ceux-ci inclus:

  • Tubulaire
  • Paracentrique
  • Abloy
  • Cruciforme
  • Double ou quatre faces
  • Cadenas
  • Journal intime

Si vous avez une clé ou un verrou dont vous souhaitez en savoir plus, contactez un serrurier pour obtenir de l'aide.

Besoin de l'aide d'un serrurier professionnel?

Que vous soyez exclu de votre domicile ou de votre voiture, ou que vous ayez un mystérieux verrou que vous ne pouvez pas ouvrir, appelez Texas Premier Locksmith: (866) 948-8188. Le service d'urgence est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.