Que faire si votre clé se coince dans la porte?

clé verrouillée redimensionner

Lorsque vous vous y attendez le moins, votre clé peut rester coincée dans votre porte. Il peut sembler impossible de récupérer la clé. Heureusement, il existe certaines stratégies que vous pouvez utiliser pour sortir votre clé de votre porte et réparer la serrure afin que cela ne se reproduise plus.

Utiliser un lubrifiant en aérosol

Le plus souvent, une clé se coince dans une serrure de porte parce que la serrure n'est pas bien lubrifiée. Si vous avez accès à un bidon de lubrifiant en aérosol, vous pouvez le vaporiser dans la serrure, puis essayer d'enlever la clé. Pour beaucoup de gens, ils n'ont pas accès à du lubrifiant à vaporiser à l'avant de leur maison, donc cela ne les aidera pas nécessairement. Habituellement, il est conservé dans un placard ou un garage, s'ils en ont. Si vous avez des voisins à proximité, il pourrait être utile de leur demander s'ils ont du lubrifiant en aérosol que vous pouvez emprunter pour sortir votre clé de la porte.

Secouez la clé

Vous pouvez également essayer de faire bouger la clé à l'intérieur de la serrure pour voir si vous pouvez la déloger. Cependant, ne tirez pas trop fort, car la force peut pousser la clé plus loin contre les goupilles de verrouillage. Cela peut rendre encore plus difficile de sortir la clé de la serrure. Un léger mouvement dans une direction différente pourrait déloger la clé et faciliter son retrait.

Appliquer de la glace ou une compresse froide

L'application de glace ou d'une compresse froide sur la serrure et la clé de la porte pourrait aider à retirer la clé de la serrure plus facilement. Le froid pourrait contracter le métal dans la clé pour la rendre légèrement plus petite et plus facile à retirer. Faites juste attention à ce que la glace ne mouille pas la clé ou la serrure. Cette astuce fonctionne mieux quand il fait chaud dehors.

Tenez le verrou d'une seule main

Vous pouvez également essayer de tenir le verrou d'une main tout en le déverrouillant de l'autre. Tout en tournant le verrou, stabilisez le verrou avec votre main. Cela peut créer suffisamment de résistance et de stabilité pour vous aider à sortir la clé. Si vous ne pouvez pas mettre toute votre main sur la serrure, vous pourrez peut-être la stabiliser avec votre doigt.

Appelez un serrurier professionnel

Si aucun de ces conseils ne vous aide à déloger votre clé de la serrure de votre porte, il est temps d'appeler un serrurier professionnel pour un service de verrouillage d'urgence. Non seulement vous êtes probablement enfermé dans votre maison, mais la clé coincée dans la porte crée des risques de sécurité supplémentaires. Et si vous laissez la clé dans la porte pour passer du temps dans la maison d'un voisin et que quelqu'un d'autre accède à votre maison en délogeant la clé?

Que votre clé soit toujours bloquée dans votre porte ou que ce soit la première fois, nous pouvons vous aider. Texas Premier Locksmith est au service des propriétaires et des entreprises du Texas depuis de nombreuses années. Notre équipe de professionnels agréés et agréés est bien formée et peut vous aider à sécuriser votre maison. Vous pouvez nous contacter au (866) 948-8188 pour plus de conseils ou une visite en personne.