Votre pêne dormant et votre serrure de porte devraient-ils s'ouvrir avec la même clé?

clé de verrouillage de porte à pêne dormant

Lorsque les propriétaires emménagent dans leur nouvelle propriété pour la première fois, il est judicieux de changer les clés. Pour les maisons avec pênes dormants et serrures de porte séparées, de nombreux propriétaires se demandent s'ils devraient avoir les serrures à clé pour utiliser une clé pour les deux serrures ou pour avoir des clés séparées. Voici quelques éléments à considérer pour savoir si votre pêne dormant et votre serrure de porte doivent s'ouvrir avec la même clé.

Soyez réaliste quant à votre style de vie

Peu importe ce que vous décidez entre, il est important d'être réaliste au sujet de votre style de vie avant de prendre une décision qui a un impact sur votre maison. Si vous êtes enclin à perdre vos clés, avoir besoin de trouver une deuxième clé le matin ne serait pas une bonne idée. Cependant, si vous donnez la priorité à une sécurité supplémentaire et investissez ce que vous pouvez pour sécuriser votre maison, cela pourrait avoir beaucoup de sens.

Des clés distinctes sont plus sécurisées qu'une clé

Tant que vous ne donnez pas accès aux deux clés en même temps, des clés distinctes sont techniquement plus sûres que d'avoir une seule clé. Si vous perdez l'une des clés, vous n'aurez pas à vous soucier de l'accès de quelqu'un à votre maison. Cependant, si vous gardez les deux clés ensemble sur un trousseau de clés, vous perdrez probablement les deux clés en même temps. Si quelqu'un peut utiliser les deux clés distinctes, ce n'est pas plus sûr que d'avoir une seule clé.

Peut ne pas être nécessaire

Quel genre de possessions personnelles avez-vous chez vous? Dans quel genre de quartier habitez-vous? Si vous gérez un bureau à domicile avec une documentation hautement confidentielle, prendre les mesures supplémentaires nécessaires pour verrouiller le pêne dormant et la serrure de porte avec des clés différentes peut être judicieux. Si votre quartier a un taux de criminalité élevé, avoir des clés séparées pourrait être un moyen de sécuriser encore plus votre maison. Pour les personnes ayant un minimum de biens personnels dans un quartier exempt de criminalité ou un système de sécurité actif, il est compréhensible de ne pas vouloir avoir deux clés distinctes.

Que se passe-t-il si vous en perdez un

S'il vous arrive de perdre une seule de vos clés, vous devrez toujours appeler un serrurier professionnel pour rentrer chez vous. Comme vous auriez verrouillé à la fois le pêne dormant et la serrure de porte avec des clés séparées, une seule clé ne vous permettra pas d'ouvrir la porte. À certains égards, cela peut sécuriser avec succès votre maison, même de ses propriétaires.

C'est ton choix

En fin de compte, si vous choisissez d'ouvrir votre pêne dormant et votre serrure de porte avec la même clé, c'est votre choix. Il n'y a pas nécessairement de réponse unique. Si vous souhaitez avoir des clés distinctes pour une porte qui n'utilise actuellement qu'une seule clé, il est assez facile pour un serrurier de la configurer pour vous.

Prêt à refaire la clé de la porte d'entrée de votre maison? Texas Premier Locksmith est au service des propriétaires et des entreprises du Texas depuis de nombreuses années. Notre équipe de professionnels agréés et agréés est bien formée et peut vous aider à sécuriser votre maison. Vous pouvez nous contacter au (866) 948-8188 pour plus de conseils ou une visite en personne.