Ce qu’il faut savoir sur le crochetage de serrure

Le crochetage de serrure est l’art de faire croire à une serrure que vous utilisez la bonne clé. Les serrures sont des créatures extrêmement simples et insensées qui n’ont qu’un seul mode de fonctionnement fixe. Cette simplicité fait du crochetage de serrure une compétence très facile à acquérir et à mettre en œuvre pour quiconque souhaite le faire. Mais pour acquérir cette compétence, il faut d’abord apprendre les bases du fonctionnement d’une clé afin de pouvoir l’imiter.

Les outils pour crocheter une gâchette

Pour vous entraîner, procurez-vous différents types de serrures et lorsque vous avez un moment de libre, entraînez-vous à les crocheter. Il existe également des antivols d’entraînement. Dans ces cadenas d’entraînement, le barillet est en plastique transparent, ce qui permet de voir les piles de goupilles se déplacer sur la ligne de cisaillement pendant que vous crochetez. Ce qu’il faut retenir lorsque l’on veut apprendre à crocheter des serrures, c’est que le crochetage de serrures n’est pas une science. Il s’agit plutôt d’un art. La meilleure façon d’apprendre est de crocheter un certain nombre de serrures.

Il existe différents outils pour crocheter les serrures. Les outils les plus courants sont les râteaux et les clés de serrage. Les râteaux sont dotés d’un nombre variable d’arêtes. Ces crêtes permettent de crocheter plusieurs goupilles à la fois. Il existe également un pic qui permet de crocheter une seule goupille à la fois. Il existe une grande variété de kits de crochetage de serrure parmi lesquels vous pouvez choisir.

Le crochetage de serrure

Insérez l’extrémité courte de votre clé de serrage dans le fond de la rainure de la serrure. Avec un ou deux doigts, exercez une pression extrêmement légère sur la clé dans le sens où vous tourneriez naturellement la clé. Toujours en continuant à appliquer une légère pression sur la clé, prenez votre pic en forme de râteau, insérez-le dans la rainure de la clé et poussez-le jusqu’à l’arrière de la serrure. Ensuite, exercez une pression vers le haut sur les goupilles avec l’extrémité de votre râteau et sortez doucement le pic dans un mouvement de frottement. Veillez à cogner toutes les goupilles en sortant. Si une tension raisonnable a été appliquée, plusieurs goupilles se seront fixées à la ligne de cisaillement et le bouchon de la serrure aura légèrement tourné. Une fois encore, insérez votre pic à l’arrière de la serrure et répétez le mouvement de frottement des goupilles. Une fois que vous avez trouvé une tension appropriée et réglé toutes les goupilles, le bouchon va céder et vous permettre de le faire tourner complètement avec la clé dynamométrique, comme si vous aviez utilisé la bonne clé.

Les ressorts d’une serrure sont conçus pour résister aux forces simples et douces des goupilles de levage des clés. Même si le crochetage de serrure est relativement doux, il peut être suffisamment brutal pour pousser les ressorts au-delà de leurs limites et les déformer, voire les casser. Si les ressorts ne peuvent pas pousser complètement les goupilles d’entraînement, celles-ci peuvent rester coincées au niveau de la ligne de cisaillement. Si vous n’avez jamais cassé un pic de serrure auparavant, ne vous inquiétez pas, ce n’est qu’une question de temps. Casser vos outils à l’intérieur de la rainure de la clé peut sembler insignifiant, car la plupart du temps, il suffit de retirer les morceaux cassés.